vendredi 8 mars 2013

Dirigez votre Empire



Il est complétement inconcevable de relever un défi de mémorisation sans pour autant passer par l'étape la plus important: mettre en place un espace de stockage.


A quoi bon?



Comme  vous le savez, il est impossible pour notre cerveau de stocker toutes les informations qu'il a du récupérer depuis notre naissance (images, paroles , odeurs, sons) . Donc, il a tendance à supprimer les séquences inutiles ou plutôt celles que vous estimez être inutiles.
En construisant votre propre empire cognitif  ,vous allez pouvoir conceptualiser toutes les pensées que vous devrez utiliser lors de vos exercices de mémorisation dans la mémoire à long terme



Qu'est ce qu'une mémoire à long terme?



Afin d'éviter l'oubli  d'une notion Y, rien n'est plu logique que de l'introduire dans La mémoire à long terme.

En effectuant tout simplement une petite recherche sur wikipedia ou autres; vous allez trouver que la mémoire à long terme comporte 3 formes de mémoires.
Ne vous inquiétez pas, je ferai en sorte de ne pas utiliser trop de mots techniques.

La mémoire spatial:
Elle comporte tout ce qui concerne les lieux que vous avez visité ou vu. Enfin tout ceux que votre cerveau a emmagasiné en tant qu'images. ( Votre domicile, l'emplacement de la salle de sport que vous fréquentez, du café que vous fréquentez, la carte des villes figurant sur le manga "naruto"(si vous en êtes fan) , l'endroit où se trouve votre restaurant préféré....)

La mémoire temporelle:
Tout ce qui entre dans le domaine du temps: (quand est ce que mon cours de maths a lieu ; ma date de naissance; Combien de temps a duré la II guère mondiale ....)

La mémoire émotionnelle:
les échecs , les victoires; les pires moments de tristesse; les plus beaux moments de joie...

1 commentaire: