jeudi 7 mars 2013

Hémisphère gauche/ Hémisphère droit


Comme je l'ai évoqué dans le post précédent, notre but ultime est de pouvoir profiter au maximum du sous-conscient.

Penser à un objet, une personne ou un lieu nous évoque toujours une image précise.
Ex: -Quand je pense au système Androïde ; il y a toujours une image d'un petit robot vert qui me traverse les l'esprit
      -Quand je pense à Mr. X , je vois l'image du café dans lequel ont lieu nos rendez-vous
      - Quand j'évoque le jazz,   je vois l'image du saxophone
au fait, notre cerveau travaille dans la plupart du temps par association. Il associe des images correspondant au même sujet ou alors des mots qui sonnent de la même façon.

Où sont stockées ces milliards d'images?

Eh bien, tout simplement, elles sont stockées dans le sous-conscient. Cet espace extraordinaire doté d'une capacité de stockage infinie dénommée : l'arme X

Où se trouve l'arme X?

Certains chercheurs affirment que l'arme X se cache précisément dans l'hémisphère droit du cerveau. Celui-ci est la source principale de l'imagination, du rêve et de la création ce qui est tout à fait loin de ce qui subsiste dans l'hémisphère gauche qui tente plutôt de tout classifier et de tout ranger.

Suis-je apte à utiliser L'arme X?

Au fait, il y a deux catégories de personnes:

Les gauchers (28% de la population mondiale):
Je dirai qu'être gaucher, facilite l'utilisation de la technique vu que de nombreuses études ont démontrés que l'hémisphère droit est plus fréquenté par les gauchers que les droitiers. Ils peuvent facilement retenir des informations mais ont tendance à oublier sur le long terme Mais, ne croyez surtout pas qu'être gaucher est une condition nécessaire pour utiliser les mnémotechniques.

Les droiti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire