samedi 20 avril 2013

mémoriser tout un paysage en 20 sec.


Maintenant que vous avez réussit à réunir un bagage assez intéressant concernant la  mémorisation, je pense que vous êtes prêts à recevoir cette technique.


Comme vous l’avez déjà remarqué, je vous ai proposé dans mon dernier post d’essayer de mémoriser le maximum d’informations que vous pouvez tirer d’une photo d’intérieur. Au fait, Dès que vous maitriserez cette technique, vous pourrez mémoriser tout un paysage en jetant un tout petit coup d’œil de 10 secondes.


Si vous avez déjà lu mes précédents posts, vous avez certainement du comprendre que l’arme fatale d’une personne qui se met à la mémorisation n’est que notre chère arme X : le subconscient.

Pour vulgariser le concept, je pourrai dire que tout ce joue sur l’imagination sans oublier que vous devez déjà avoir créé votre propre empire cognitif (sinon, veuillez consulter les anciens articles plus bas.)

Comment procéder ?


-Sans un bon sens de l’observation vous n’arriverez certainement pas à recueillir un nombre importants des détails présent dans le paysage que vous avez pour objet d’inscrire autant qu’images ancrées dans votre subconscient.


99% des sujets placés, dans un intérieur assez vaste, auxquels on demande de se concentrer sur un maximum d’objet s’y trouvant ont pour premier reflexe de bouger sans cesse leurs yeux dans tous les sens. Figurez-vous, c’est loin d’être la meilleure technique. En effet, afin de pouvoir augmenter le champ visionné contrôlé par le cerveau vous devez, au contraire de ce qui a été précédemment évoqué, figer votre regard sur un point précis : Celui ne sera ni trop à droite ni trop à gauche. Plus il est centré, plus votre champs de vision est important.


Entrainez-vous à maximiser votre champ de vision sur cette photo ;) :





Ensuite, vient le moment de passer à la deuxième étape : celle de la mémorisation.


Vous vous souvenez comment on avait procédé avec la suite de chiffre 2-5-7-3-… ? On devait créer une histoire se déroulant dans notre empire où chaque protagoniste a un lien étroit avec l’un des chiffres de notre suite.

En utilisant la nouvelle technique que je vous présenterai dans les prochaines lignes, vous découvrirez que mémoriser une scène ou tout simplement un espace est nettement plus facile que la mémorisation de chiffres. J’insiste encore : vous devez juste contrôler au minimum votre imagination, ce qui vous conduira directement aux portes du subconscient.


Prenons par exemple une chambre où se trouve :



-A gauche : une photo- des disques- un casque

-A droite : un cochon xD – un pull- des cartes

-Au centre : des bougies- des cahiers- Sarkozy :p (en poster bien sûr)</

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire